Catégorie : Communication

S’offrir un stage à l’étranger : c’est plus facile que vous ne le croyez !

Travailler en Espagne, en Grèce, en Amérique Latine ou encore dans des pays anglophones est tout à fait possible à tous ceux qui en rêvent. Comment ? Simplement en ouvrant un compte chez STUD&GLOBE. Mais STUD&GLOBE, c’est qui ou c’est quoi ? STUD&GLOB est un intermédiaire entre les étudiants à la recherche de stage et les entreprises qui disposent d’une place pour les accueillir. Il aide également les écoles et les universités ou encore les centres de formation à trouver de nombreuses entreprises dans le monde avec qui collaborer pour améliorer leur cursus. STUD&GLOBE propose ainsi une plateforme où les offres de ... Read more

Comment réussir la communication externe d’une entreprise

Un évènement professionnel réussi représente de nombreux bénéfices pour l’entreprise. En fonction du type d’évènement, celui-ci est susceptible de dynamiser les ventes, de motiver les collaborateurs ou encore de permettre une meilleure cohésion d’équipe. Nous vous donnons ainsi quelques astuces pour réussir la communication externe de votre entreprise. Préparez l’organisation bien à l’avance Comme vous l’imaginez, l’organisation d’un évènement demande une préparation minutieuse. Si vous l’organisez en interne, vous devez ainsi prévoir le lieu évènementiel et le réserver. En parallèle, les animations événementielles doivent être mises au point. La logistique doit être prévue. Il faut penser à tous les détails ... Read more

Comment communiquer sur un événement ?

Lorsque l’on souhaite organiser un événement dans un but promotionnel, il est recommandé de communiquer sur cet événement, afin d’en garantir le succès. Cette communication doit toutefois être pensée de manière à mettre en valeur l’événement, tout en ciblant un public correspondant à votre offre. En fonction de la catégorie de prospect visé, le support de communication pourra être différent. Par exemple, si vous souhaitez attirer un public jeune à votre événement, vous pourrez notamment passer par les réseaux sociaux pour communiquer. Inversement, si les prospects visés sont plus âgés, ce mode de communication leur conviendra moins. Pourquoi communiquer sur ... Read more

Informations sur le logiciel acupuncteurs

Aussi passionnant qu’il soit, le métier d’acupuncteur n’est pas toujours facile, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail. Le praticien est sans cesse amené à gérer des rendez-vous sans parler des consultations quotidiennes qui lui incombent. Pour optimiser leur chiffre d’affaires tout en offrant ses services de qualité à leurs patients, nombreux sont les acupuncteurs actuels qui utilisent un logiciel planning. Cet outil offre de nombreux avantages, aussi bien en matière de productivité que de satisfaction client grâce à une option de rappel des rendez-vous par sms ou via e-mail. Logiciel acupuncteurs : de quoi s’agit-il ? Le logiciel ... Read more

Goodies publicitaires pour sa stratégie de communication

Depuis quelques temps, les objets publicitaires sont considérés comme avantageux pour la communication d’entreprise. C’est pourquoi ils connaissent désormais une forte expansion. En effet, il s’agit d’une technique permettant d’améliorer l’image d’une entreprise mais surtout une option pour optimiser le résultat et augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise en influençant les cibles. Autrement dit, les goodies publicitaires sont des objets stratégiques précis pour l’entreprise. Utiliser les goodies pour communiquer l’image de l’entreprise Il faut noter que les goodies vous permettront d’atteindre différentes cibles. En effet, ils peuvent exister en plusieurs styles, plusieurs types et différentes couleurs. Ce qui fait que ... Read more

Salon professionnel : pas de ventes sans stand visible

La participation à un salon professionnel est essentielle pour le développement d’une entreprise. Elle y booste son chiffre d’affaires, rencontre des partenaires potentiels et prospecte une nouvelle clientèle. D’ailleurs, si les sociétés se bousculent chaque année pour participer à ces manifestations, c’est que le jeu en vaut la chandelle. Mais encore faut-il sortir du lot pour attirer les visiteurs ? En effet, ce serait de l’argent perdu si on n’arrive pas à rentabiliser cet investissement. Le stand d’exposition : un support de communication à part entière Un millier de salons se tiennent chaque année en France. Chaque manifestation se rapporte à un ... Read more

La retranscription audio : faire appel à une agence

Une retranscription audio est un métier qui requiert la transformation en texte d’un enregistrement audio issue d’une réunion, d’une conférence, d’une interview,… Elle doit être réalisée par une personne qui dispose une grande connaissance en langue et en culture générale. C’est pour cela qu’il faut faire appel à une agence. Les formes d’une retranscription audio ? Une retranscription audio est un processus qui consiste à transférer des enregistrements audio en format texte. On distingue différentes formes à savoir la dictée numérique qui est issue d’un fichier son et dont le client dicte les informations. On a aussi la retranscription intégrale ou ... Read more

Tout savoir sur les études qui mènent aux métiers de la communication

Les études en communication sont de plus en plus prisées par les étudiants. Communication institutionnelle, communication interne, événementiel, communication de crise, ou e-réputation… la communication gravite autour de tous les types d’institutions et constitue la clé de voûte de plusieurs secteurs d’activité. Avant de se lancer sur cette voie, il faut prendre en compte le projet professionnel visé. En effet, les cursus en communication possibles sont bien nombreux, mais ils ne mènent pas tous aux mêmes métiers et ne permettent pas d’accéder aux mêmes niveaux de qualification. Explications… Etes-vous fait pour des études en communication ? Les métiers de la communication ... Read more

Écoles et communication, une affaire qui marche

Le journal de l’école est un concept qui ne date pas d’hier et qui a fait ses preuves lorsqu’il est question de proposer aux étudiants de s’exprimer. Articles, actualités, jeux, annonces, potins, tout est bon pour faire la une. Microcosme à part entière, les écoles offrent l’opportunité à des profils créatifs de se découvrir une passion pour la communication, et ce quel que soit le média choisi. Découvrez ainsi ce que notre ère du numérique propose comme possibilités pour permettre aux étudiants de s’exprimer. A l’instar de l’école Sup de Com, la sphère académique entent bien faire parler les étudiants ... Read more

Les supports de communication écologiques : l’avenir ?

La protection de l’environnement prend énormément d’importance au niveau des entreprises, comme par exemple dans le secteur de l’imprimerie. Elle fait partie des premiers engagements que ces dernières mettent en valeur afin d’apporter un produit de qualité à leurs clients. La production écologique joue également un rôle important. Tenant compte de l’importance des kits publicitaires, comme les bâches publicitaires, dans la communication visuelle, l’utilisation des supports publicitaires écologiques devient une nécessité. Quels sont les avantages ? Qu’en est-il des labels imprimeurs ? Pourquoi opter pour l’impression de bâche écologique ? Si de nombreux imprimeurs de bâches optent actuellement pour l’impression ... Read more

Stratégie de communication entreprise : 3 façons pour vous faire connaitre rapidement

Une bonne stratégie de communication est la clé pour une entreprise de se forger une image ferme auprès de son public. C’est ainsi que faire du matraquage est l’unique solution pour se faire connaitre rapidement. En passant par un objet publicitaire personnalisé aux émissions télévisées, voici comment vous pouvez apporter un plus à votre conquête de popularité. Stratégie de communication : de la publicité à partir des objets personnalisés Même à cette ère numérique, les objets publicitaires comptent beaucoup pour le grand public. Ils représentent pour ce dernier un élément matériel d’une interaction en personne, et un moyen plus exposé ... Read more

Une communication sur mesure par l’agence Ds consulting

Débordée de curiosité, toujours partante pour de nouvelles aventures, telles sont les qualités qui ont poussé Pierrette SICOT à se lancer dans l’univers des agences de communication. DS consulting créée par le fruit du hasard La création de DS consulting, l’agence de « communication sur mesure » est essentiellement basée sur des coups de chance. Des rencontres ultérieures étaient ensuite venues pour confirmer la concrétisation du projet. En suivant son mari et en s’installant dans la Capitale française, la future fondatrice de DS a commencé à côtoyer le monde des services. Recrutée par une start-up en tant que Consultante en marketing digital, ... Read more

MOOCs : le futur de l’enseignement ?

De plus en plus, les MOOCs envahissent le secteur de l’enseignement supérieur français pour former et délivrer un certificat de suivi à distance. Ils proposent des programmes de 2 à 6 semaines voire plus dans divers domaines (gestion, commerce, tourisme, apprentissage de langues…) qu’il est possible de suivre depuis son canapé, grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur et surtout un logiciel de formation en ligne. L’enseignement présentiel aurait-il amorcé son déclin ? Décryptage… Que peut-on apprendre à travers une formation en ligne ? Les nouvelles technologies de l’information et de la communication se sont définitivement implantées au cœur de ... Read more