La directrice commerciale d’Aerticket a été nommée

Parsophie

La directrice commerciale d’Aerticket a été nommée

C’est en mars dernier que Richard Vainopoulos (fondateur du réseau TourCom) et Rainer Klee (PDG d’Aerticket Allemagne) ont lancé en joint-venture une plateforme française spécialiste de la vente de billets d’avion destinée aux professionnels. Avec la nomination de sa Directrice Commerciale et la définition des grands axes de son projet, l’entreprise a franchi un nouveau cap.

En confiant cette fonction stratégique à Charlotte Roussel, Aerticket mise avant tout sur des compétences spécialisées et une forte expérience du milieu. En effet, au cours de ses 19 ans passés dans l’industrie du voyage, elle a su se forger une réputation dans la distribution en ligne et le secteur aérien. Ainsi, sa connaissance du marché ainsi que sa compréhension des problématiques et enjeux des agences l’aideront à les accompagner au mieux pour mettre en œuvre la stratégie adéquate en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Entre autres, elle sera chargée d’aider les agences TourCom à développer leur portefeuille B2B et accélérer la diffusion de la solution Cockpit.

Une collaboration entre deux grands noms du secteur

Il est à rappeler que la coentreprise résulte du rapprochement entre deux enseignes d’envergure en Europe : Aerticket et TourCom.

Fondée en 1993 et présente dans 7 pays (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Espagne, USA et France), la première est le leader de la vente de billets d’avion auprès des professionnels. Grâce à cette spécialisation et sa présence internationale et son ouverture à toutes les agences (IATA ou non), le réseau est en mesure de proposer des tarifs très compétitifs pour réaliser un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros.

Le réseau d’agences présidé par Richard Vainopoulos quant à lui a débuté en 1990. Axant sa stratégie sur une gamme complète de services alliée à la proximité et une politique du « sur mesure », la société est l’un des acteurs majeurs du voyage en France. Ses 800 points de vente contribuent à un volume de 2,5 milliards d’euros par an.

Ainsi, la Deutsche Qualität et la French Touch seront les principaux atouts dans la manche de Charlotte Roussel pour mener à bien sa mission.

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sophie contributor

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