Abonnement internet Fibre ou ADSL, envie de changer d’opérateur ?

Envie de quitter son opérateur pour en trouver un meilleur ? Il existe plusieurs motifs qui poussent à vouloir effectuer un changement d’opérateur. Voici quelques étapes et conseils pour effectuer un changement d’abonnement et d’opérateur.

Les motifs courants de changement d’opérateur

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Avoir une bonne connexion chez soi ou dans d’autres lieux est indispensable. Que l’on soit étudiant ou internaute voulant acheter en ligne, rechercher des conseils pratiques, ou une entreprise voulant promouvoir son marché, le débit ou la vitesse de notre connexion est primordiale, pour ne pas dépenser trop d’argent et de temps. Donc, nombreux sont les motifs qui peuvent pousser à un changement d’opérateur et d’abonnement et en voici quelques exemples courants :
–  Les motifs personnels :
Il se peut que l’on encontre quelques problèmes par rapport à notre vie, et que notre routine s’en trouve chamboulée, par un décès, un changement d’habitation ou tout autres raisons.
– Les motifs par rapport aux services de l’opérateur :
L’on choisit son abonnement par rapport à la qualité ou à la vitesse de la connexion. Bien sûr, il faudra tester avant d’en juger les performances, il se pourrait alors qu’il y ait une légère déception, au niveau du débit ou aussi au niveau de la stabilité de la connexion. Que l’on ait choisi une Box ADSL ou la fibre optique pour notre internet, les problèmes de connexion répétés ou aussi les coupures soudaines peuvent tout autant être des motifs de changement d’opérateur.
– Les autres motifs :
En regardant les innombrables annonces publicitaires dans les médias, l’on pourra constater la bataille des opérateurs avec leurs rapports qualité-prix, et un opérateur pourra proposer une offre intéressante . Changer d’opérateur alors se trouve être de mise. Pour  trouver une opportunité de payer moins cher votre abonnement internet, que ce soit fibre ou box,  vous pouvez visiter ce site https://1abonnement.fr/ qui propose différents bons plans à ce sujet.

Etapes à suivre pour un changement d’opérateur

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Pour effectuer un changement d’opérateur, voici les étapes et conseils pour anticiper, ne pas perdre de temps et pour se préparer aux formalités :

  • Premièrement, il faudra lire votre contrat d’abonnement, en effet, le changement d’abonnement ou d’opérateur, fibre ou ADSL, dépends du type d’abonnement que l’on ait souscrit au tout début. Il existe les abonnements avec engagements, qui eux ont généralement un engagement de durée. Avec ce type d’engagement, le fournisseur acceptera votre demande de résiliation mais cela se fera avec certains frais qui pourront varier. En effet, si l’on décide d’annuler son abonnement durant la période d’engagement, l’on devra payer les frais d’internet ou les mensualités jusqu’à la fin de la période d’engagement, et il est très possible de payer d’autres frais selon votre fournisseur, il faudra alors bien souligner les clauses de votre contrat d’abonnement.
  • Pour les contrats d’abonnements sans engagements, ils seront plus pratiques et qu’importe la période à laquelle vous voudriez vous désabonner. Cela étant dit, il pourra y avoir quelques frais à payer et les coûts pourront varier selon le fournisseur.
  • Ensuite, il faudra rédiger une lettre de résiliation d’abonnement, incluant vos coordonnées et celles de votre contrat et fournisseur, vos motifs de résiliation, qui devront être persuasifs et valables pour que le fournisseur n’ait aucun choix. La lettre sera évidemment envoyée en recommandé et n’oublier pas l’accusé de réception. La durée en générale d’une résiliation est de 10 jours maximum à compter de la date de réception de la lettre par le fournisseur.

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