Ecole d’enseignement supérieur installée dans plusieurs villes de la France, IDRAC est une école privée spécialisée dans les formations aux métiers du commerce. Avec plusieurs programmes d’études proposés et immédiatement accessibles après le BAC, elle fait partie des écoles françaises présentant les meilleurs taux d’insertion au cours des dernières années. En témoigne le dernier palmarès général des grandes écoles de commerce, dans lequel l’IDRAC a enregistré la meilleure progression parmi les écoles gradées accessibles après le baccalauréat.
Ecole de commerce IDRAC, une formation qui plaît aux entreprises
Le meilleur indicateur pouvant permettre d’évaluer les performances d’une école professionnelle telle que l’IDRAC, c’est assurément la perception des entreprises par rapport aux diplômés qui en sortent. Et cela a justement pu être mesuré à travers un sondage réalisé par OpinionWay en novembre 2016. Selon cette étude, 85% des structures ayant eu recours à d’anciens étudiants d’IDRAC Business School affirment être satisfaites du travail réalisé par ceux-ci. A travers ces avis positifs, on peut donc relever une évidente corrélation entre les attentes des entreprises et les capacités et compétences acquises par les diplômés durant leur cursus. Ce constat est d’ailleurs conforté par d’autres données également révélées par l’enquête. Ainsi, 83% des 203 employeurs interrogés se disent être en mesure de recruter à nouveau des personnes formées dans de une ecole de commerce de l’IDRAC. Allant dans le même sens, 82% d’entre eux seraient prêts à les recommander à d’autres entreprises. Le sondage a permis de ressortir que les compétences relationnelles, la capacité de s’adapter et de s’intégrer, la motivation, les compétences professionnelles ou encore les connaissances font partie des qualités de la plupart des diplômés.
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Des programmes de formation adaptées aux réalités du marché
La réussite d’une école de commerce est intimement liée à son aptitude à fournir des formations en adéquation avec les besoins du marché. Et c’est justement ce à quoi s’attelle l’IDRAC. Dès le niveau BTS déjà, des formations en négociation et relation client, en management des unités commerciales ou en commerce internationale sont offertes. Au niveau Bachelo, on retrouve des programmes de technico-commercial ou encore responsable du développement commercial.
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