Référencement : les astuces pour réussir une recherche de mots-clés

Si vous utilisez un outil de recherche de mot-clé comme Google Trends, vous aurez sûrement besoin de quelques conseils pour que les résultats donnés soient les plus pertinents possible. Nous allons vous livrer quelques secrets qu’utilisent les référenceurs professionnels pour venir à bout d’une recherche.

Comment soutirer les bonnes informations sur Google Trends ?

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Quand vous tapez un mot-clé ou un groupe de mots sur Google Trends, c’est le même système que sur les moteurs de recherche. Beaucoup de résultats peuvent en ressortir, et les étudier un à un ne fera que faire perdre un temps précieux au référenceur. Il est pourtant possible d’affiner ces résultats. Pour ce faire, servez-vous des ponctuations. Vous pouvez taper un groupe de mots, dont le mot-clé principal ou le terme voulu sera mis entre guillemets. Vous accompagnerez celui-ci par des mots complémentaires associés, qui donneront un résultat exact plus rapidement. Vous pouvez également un petit plus pour inclure les termes mal orthographiés que les internautes pourraient taper. L’autre moyen sera de faire une recherche par région. Vous aurez comme résultat une carte qui vous désignera le pays ou l’endroit exact où l’information est la plus recherchée. Le volume exact par zone vous sera aussi révélé, dès que vous cliquez sur n’importe quel endroit du globe. Ensuite, il est également possible de faire une recherche par période. En effet, vous n’avez qu’à déterminer la date ou le moment où le mot devrait circuler le plus souvent. Ceci peut même remonter à plusieurs années. Enfin, jouez avec le contexte en tapant une phrase qui a le même sens que les requêtes précédentes, mais en utilisant d’autres termes. Bref, pour améliorer votre classement Google France,  il est nécessaire de se positionner sur les bons mots-clés.

 

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Qu’appelle-t-on les requêtes associées ?

En dessous des résultats de recherche de mots-clés, d’autres résultats associés apparaissent. Il s’agit notamment des autres phrases ou des thèmes recherchés par les internautes sur le même sujet. Ils apparaissent suivant le même réglage, le même endroit et la même période que les recherches principales. Google Trends met à jour ses données tous les jours et elles sont valables pour tous les sujets qui concernent le monde entier. Cependant, il existe un moyen de comparer ces différentes requêtes. Vous pouvez d’ailleurs comparer jusqu’à plus de quatre termes différents. Chacun aura sa couleur. Il sera facile de les distinguer sur le graphique. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer la popularité d’une telle marque ou de n’importe quel produit de la même catégorie. Même les sujets concernant la politique peuvent être dévoilés sur Google Trends sous plusieurs points de vue. Vous pouvez donc comparer les termes de recherche, car ils sont combinés sur les mêmes courbes de requête. Les résultats sont affichés dans plusieurs langues et concernent les pays que vous avez recherchés, ainsi que les régions qui l’entourent. Cet outil est efficace pour sa facilité d’utilisation, mais également pour la fluidité et le volume de données qu’il procure aux référenceurs, aux particuliers, et même aux entreprises qui œuvrent dans le domaine du marketing.

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