Communication

Comment réussir la communication externe d’une entreprise

Un évènement professionnel réussi représente de nombreux bénéfices pour l’entreprise. En fonction du type d’évènement, celui-ci est susceptible de dynamiser les ventes, de motiver les collaborateurs ou encore de permettre une meilleure cohésion d’équipe. Nous vous donnons ainsi quelques astuces pour réussir la communication externe de votre entreprise. Préparez l’organisation bien à l’avance Comme vous…

Informations sur le logiciel acupuncteurs

Aussi passionnant qu’il soit, le métier d’acupuncteur n’est pas toujours facile, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail. Le praticien est sans cesse amené à gérer des rendez-vous sans parler des consultations quotidiennes qui lui incombent. Pour optimiser leur chiffre d’affaires tout en offrant ses services de qualité à leurs patients, nombreux…

Goodies publicitaires pour sa stratégie de communication

Depuis quelques temps, les objets publicitaires sont considérés comme avantageux pour la communication d’entreprise. C’est pourquoi ils connaissent désormais une forte expansion. En effet, il s’agit d’une technique permettant d’améliorer l’image d’une entreprise mais surtout une option pour optimiser le résultat et augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise en influençant les cibles. Autrement dit, les…

Salon professionnel : pas de ventes sans stand visible

La participation à un salon professionnel est essentielle pour le développement d’une entreprise. Elle y booste son chiffre d’affaires, rencontre des partenaires potentiels et prospecte une nouvelle clientèle. D’ailleurs, si les sociétés se bousculent chaque année pour participer à ces manifestations, c’est que le jeu en vaut la chandelle. Mais encore faut-il sortir du lot…

La retranscription audio : faire appel à une agence

Une retranscription audio est un métier qui requiert la transformation en texte d’un enregistrement audio issue d’une réunion, d’une conférence, d’une interview,… Elle doit être réalisée par une personne qui dispose une grande connaissance en langue et en culture générale. C’est pour cela qu’il faut faire appel à une agence.

Tout savoir sur les études qui mènent aux métiers de la communication

Les études en communication sont de plus en plus prisées par les étudiants. Communication institutionnelle, communication interne, événementiel, communication de crise, ou e-réputation… la communication gravite autour de tous les types d’institutions et constitue la clé de voûte de plusieurs secteurs d’activité. Avant de se lancer sur cette voie, il faut prendre en compte le…

Écoles et communication, une affaire qui marche

Le journal de l’école est un concept qui ne date pas d’hier et qui a fait ses preuves lorsqu’il est question de proposer aux étudiants de s’exprimer. Articles, actualités, jeux, annonces, potins, tout est bon pour faire la une. Microcosme à part entière, les écoles offrent l’opportunité à des profils créatifs de se découvrir une…

Les supports de communication écologiques : l’avenir ?

La protection de l’environnement prend énormément d’importance au niveau des entreprises, comme par exemple dans le secteur de l’imprimerie. Elle fait partie des premiers engagements que ces dernières mettent en valeur afin d’apporter un produit de qualité à leurs clients. La production écologique joue également un rôle important. Tenant compte de l’importance des kits publicitaires,…

Une communication sur mesure par l’agence Ds consulting

Débordée de curiosité, toujours partante pour de nouvelles aventures, telles sont les qualités qui ont poussé Pierrette SICOT à se lancer dans l’univers des agences de communication. DS consulting créée par le fruit du hasard La création de DS consulting, l’agence de « communication sur mesure » est essentiellement basée sur des coups de chance. Des rencontres…

MOOCs : le futur de l’enseignement ?

De plus en plus, les MOOCs envahissent le secteur de l’enseignement supérieur français pour former et délivrer un certificat de suivi à distance. Ils proposent des programmes de 2 à 6 semaines voire plus dans divers domaines (gestion, commerce, tourisme, apprentissage de langues…) qu’il est possible de suivre depuis son canapé, grâce à un smartphone,…