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Comment ça marche un échange de liens?

En référencement naturel, créer des liens vers des sites qui servent le même sujet est très bénéfique et partage le bon processus entre les référents.

Qu’est-ce que l’échange de liens ?

Un échange de liens consiste à contacter le propriétaire d’un site Web traitant d’un sujet similaire (ou d’un sujet différent, mais dans ce cas, l’avantage de la référence est moins important) et à proposer un échange de liens. Sur le papier, cette pratique semble simple et efficace, mais aujourd’hui Google a tendance à sanctionner ces pratiques. Par conséquent, la plus grande prudence doit être apportée à ce type de connexion réseau. Suivez ce lien pour vous aider à mieux comprendre sur l’échange de liens.

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Échange de liens : ce que vous ne devriez plus faire

Les échanges de liens qui ne devraient pas être effectués incluent :

  1. Liens de pied de page ou de liste de blogs : nous continuons à voir des sites fournissant des liens externes dans le pied de page ou la barre latérale du site. Effectuée avec modération, cette pratique n’est pas nuisible, mais elle indique clairement à Google que nous approuvons « fortement » le site Web et que le site Web peut sembler intrusif, voire suspect. Vous devriez avoir votre propre page comme celle-ci.
  2. Sites partenaires orphelins : Certains sites proposent des sites partenaires sans contenu et n’intègrent que du texte ou des liens vers des images (logos). Cette page n’a pas beaucoup de valeur,
  3. Sites Web d’échange de liens : certains sites Web proposent un échange de liens automatique ou une mise en relation entre des sites Web à la recherche de liens réciproques. Ces solutions ne sont pas recommandées pour les échanges de liens à grande échelle car elles ne donnent pas de résultats satisfaisants. Ces sites font souvent l’objet de pénalités manuelles qui peuvent affecter les sites faisant partie du réseau.

Échange de liens : technique recommandée

Il est toujours possible d’effectuer un échange de liens permanent et inoffensif pour le référencement naturel de votre site. Voici quelques-unes de ces techniques :

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Partage des meilleures pratiques : « S’ enverra un fichier avec 5 articles. Créez plutôt des liens. » Ensuite, vous devriez visiter des sites Web avec des sujets similaires et contacter les webmasters pour proposer des partenariats. Échange d’experts : Vous êtes un expert dans votre domaine ou votre partenaire a besoin d’un conseil en référencement, nous pouvons lui proposer un partenariat comprenant une formation et un conseil sur le lien. Partenariats avec des fournisseurs : si vous travaillez avec un fournisseur, vous pouvez en faire la publicité sur votre site Web en échange d’un lien. Il a une plus grande visibilité, vous avez des relations importantes.

Obtenir de nouveaux liens demande aujourd’hui de l’ingéniosité et de la ruse. Les webmasters ne devraient plus se limiter à répondre aux e-mails ou à négocier des backlinks par téléphone. Il doit investir davantage et impliquer son personnel dans sa quête.

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