La protection de l’environnement prend énormément d’importance au niveau des entreprises, comme par exemple dans le secteur de l’imprimerie. Elle fait partie des premiers engagements que ces dernières mettent en valeur afin d’apporter un produit de qualité à leurs clients. La production écologique joue également un rôle important. Tenant compte de l’importance des kits publicitaires, comme les bâches publicitaires, dans la communication visuelle, l’utilisation des supports publicitaires écologiques devient une nécessité. Quels sont les avantages ? Qu’en est-il des labels imprimeurs ?
Pourquoi opter pour l’impression de bâche écologique ?
Si de nombreux imprimeurs de bâches optent actuellement pour l’impression écologique, ce n’est pas uniquement pour mettre en valeur les actions RSE. Elle permet également de transmettre une image responsable auprès de la clientèle. Il faut dire que le respect de l’environnement à travers les gestes écologiques est une des démarches que les clients apprécient énormément. Pour ces derniers, ceci fait déjà l’exemple d’un travail de qualité.
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Adopter les techniques écologiques en matière d’impression de bâche permet non seulement de réduire son impact sur l’environnement. C’est aussi un moyen permettant de réduire efficacement les coûts d’impression qui sont souvent onéreux.
Quels sont les avantages de l’utilisation de bâches écologiques ?
Utiliser une bache publicitaire écologique, c’est bénéficier d’un support publicitaire de qualité qui respecte l’environnement. Ces types de supports sont faits non seulement de matière entièrement écologique, mais reste légère et résistante. Ils sont durables et solides. C’est le type de support idéal et adapté pour les publicités au grand format.
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Par rapport aux supports classiques en PVC, les bâches écologiques sont beaucoup plus abordables en termes de coûts. On les apprécie également pour leur facilité d’utilisation. Elles peuvent être utilisées en banderoles, comme en kakemonos. Ces supports écologiques sont tout à fait recyclables, ce qui permet d’éviter la mise en décharge et le recours à l’incinération.
L’utilisation de supports écologiques dans votre stratégie de communication permet aussi d’établir un climat de confiance à vos partenaires et clients.
Pourquoi choisir des labels imprimeurs écologiques ?
Les imprimeurs écologiques se distinguent des imprimeurs classiques principalement pour leurs engagements pour le développement durable. Ce qui leur permet de bénéficier d’une marque reconnue.
Les prestations effectuées par les imprimeurs labellisés sont également basées sur un cahier des charges bien défini. Celui-ci met en avant la gestion des déchets dangereux, la sécurisation des produits à risques et surtout la non-utilisation de produits toxiques. Le suivi des consommations énergétiques fait aussi partie de leurs objectifs. La sensibilisation des collaborateurs et de la clientèle fait également partie de leur mission, en tant qu’acteur engagé pour l’environnement.