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7 conseils pour perdre les kilos superflus

Perdre du poids est difficile. Vous savez probablement qu’il faut de la volonté et de la discipline pour maintenir un régime alimentaire sain, mais vous ne savez peut-être pas qu’il est encore plus difficile de perdre du poids. Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous savez que ce n’est pas facile.

Mais si vous suivez ces sept conseils pour perdre vos kilos superflus, vous pouvez rendre les choses beaucoup plus faciles.

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Non seulement vous obtiendrez des résultats plus rapides, mais vous vivrez également une expérience plus positive et plus gratifiante. Examinons ces sept conseils pour perdre vos kilos superflus.

Planifiez vos repas pour la journée

Planifier vos repas pour la journée est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour perdre du poids. En effet, cela vous permet de consommer moins de calories et de faire des choix plus sains, tout en vous sentant rassasié.

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Vous pouvez trouver des tonnes de plans de régime en ligne, ce qui peut être utile, mais planifier vos repas pour la journée fonctionne en fait beaucoup mieux.

Vous pouvez utiliser une application pour vous aider à le faire, ou vous pouvez faire une feuille de calcul.

Toutes les différentes macros dont vous aurez besoin pour la journée sont répertoriées sur votre feuille, de sorte que vous pouvez facilement déterminer combien de calories vous devez manger pour la journée.

Suivez vos calories

Si vous voulez sérieusement perdre du poids, vous devez suivre vos calories. Vous pouvez utiliser une application pour suivre votre alimentation et suivre vos calories (ou en acheter une à l’épicerie du coin), ou vous pouvez noter manuellement ce que vous mangez.

L’avantage du suivi des calories, c’est que vous pouvez également le faire pendant que vous mangez. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour noter ce que vous mangez au restaurant ou avec des amis. Cela vous aidera à être plus conscient de ce que vous mangez et à éviter d’en faire trop.

De plus, vous aurez une meilleure idée de la quantité de nourriture que vous devriez manger pour perdre du poids.

Faites de l’exercice régulièrement

Vous ne pouvez pas perdre du poids si vous ne faites pas d’exercice.

Faire de l’exercice régulièrement vous aide à perdre du poids car cela permet de brûler des calories. Il est également bénéfique pour votre cerveau et votre santé générale, car il permet d’évacuer le stress.

L’exercice peut également vous aider à être moins émotif et plus concentré, ce qui peut vous permettre de travailler plus facilement.

Ne mangez pas après 20 heures.

Manger correctement juste avant de se coucher est essentiel pour perdre du poids. Manger après 20 heures est une énorme erreur que beaucoup de gens commettent, et c’est une raison majeure pour laquelle ils n’arrivent pas à perdre du poids. Le fait de manger tard le soir entraîne un ralentissement du métabolisme, ce qui peut vous amener à stocker plus de graisse que vous ne l’auriez fait normalement. Si vous avez du mal à perdre du poids, essayez de ne pas manger après 20 heures et voyez si cela vous aide à perdre du poids.

Ne grignotez pas entre les repas

Manger de petites collations entre les repas est une autre erreur courante que beaucoup de personnes commettent. Il peut être très tentant de grignoter entre les repas, mais il est important de se rappeler que cela ne favorise pas la perte de poids. En fait, cela pourrait même faire le contraire. En mangeant fréquemment de petits repas, votre corps peut utiliser trop rapidement l’énergie stockée (c’est-à-dire les calories), ce qui entraîne un déficit énergétique temporaire et rend la perte de poids plus difficile.

Mangez de petites portions tout au long de la journée

Manger de petites portions tout au long de la journée est une autre erreur courante que les gens font lorsqu’ils essaient de perdre du poids. Ne pas manger suffisamment peut vous faire perdre du poids, il est donc important de s’en souvenir. Au lieu de prendre trois gros repas par jour, mangez de petites portions tout au long de la journée, ainsi que quelques collations. Vous vous assurerez ainsi que votre métabolisme reste élevé et que vous n’avez pas de surprises en matière de calories.

Conclusion

Une alimentation saine et équilibrée comprenant des fruits, des légumes, des céréales complètes, des protéines maigres et des graisses saines, une activité physique quotidienne et la consommation d’eau tout au long de la journée sont autant d’éléments importants pour perdre du poids. Ils ne sont pas suffisants à eux seuls, mais combinés, ils peuvent vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Le plus important est que vous vous engagiez à suivre votre régime et à faire de l’exercice. Si vous n’êtes pas prêt à faire des sacrifices, vous ne verrez pas de résultats, quels que soient les conseils que vous suivez.

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