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La vérité sur la prise de poids – et comment l’arrêter

Au cours des dernières décennies, le nombre d’Américains touchés par l’obésité est monté en flèche. Dans les années 1970, environ 16 % des Américains étaient considérés comme obèses. Aujourd’hui, ce chiffre a grimpé en flèche pour atteindre plus de 25 %.

Cela représente beaucoup de poids supplémentaire.

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Malheureusement, l’excès de poids est un problème croissant aux États-Unis, et il a déjà un impact majeur sur notre santé. La surconsommation, la suralimentation et le manque d’exercice régulier sont autant de facteurs qui contribuent à l’obésité.

Mais la vérité, c’est que toutes les personnes grosses ne deviennent pas grosses. La vérité sur la prise de poids – et comment y mettre fin

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Qu’est-ce que l’obésité ?

L’obésité est un état dans lequel le poids corporel d’une personne est supérieur à son poids idéal.

Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles les gens deviennent obèses.

Certaines personnes ont plus de graisse corporelle qu’elles ne le souhaiteraient, tandis que d’autres en ont trop peu.

Il y a de fortes chances que vous puissiez réduire les risques d’obésité en prenant conscience des mesures que vous prenez et en corrigeant les habitudes qui vous poussent à trop manger.

Pourquoi le surpoids est-il dangereux ?

Le surpoids peut vous faire sentir gêné, ce qui peut vous pousser à manger et/ou à fumer pour essayer de réduire votre poids. Le surpoids peut également rendre plus difficile la recherche d’un emploi, l’obtention d’une couverture d’assurance et l’accès à l’éducation.

L’excès de poids peut également entraîner des problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, les maladies cardiaques, et peut même augmenter le risque de certains cancers. Il est important de se rappeler que l’excès de poids n’est pas sain. Les personnes obèses connaissent une prise de poids malsaine, et il ne faut pas avoir honte d’être gros.

Le lien entre la prise de poids excessive et les maladies

La prise de poids excessive est le résultat d’une combinaison de facteurs. Certains de ces facteurs sont biologiques, d’autres psychologiques, et d’autres encore sont les deux.

Causes biologiques – La faim excessive et l’incapacité à contrôler l’apport en glucides en raison d’une résistance à l’insuline sont les principales causes biologiques de l’obésité. Causes psychologiques – Les personnes obèses ont souvent une faible estime d’elles-mêmes et ont tendance à se sentir coupables de manger parce qu’elles craignent d’être critiquées parce qu’elles sont grosses.

Que peut-on faire pour réduire le risque d’obésité ?

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque d’obésité.

Essayez de dormir suffisamment, d’avoir une alimentation saine, de faire suffisamment d’exercice et de boire suffisamment d’eau. Essayez de dormir suffisamment – Les personnes qui dorment moins de sept heures sont plus susceptibles de prendre du poids. Il est important de dormir au moins sept heures, car cela vous aidera à vous sentir alerte et à vous concentrer sur votre travail, tout en maintenant votre métabolisme relativement lent. Adoptez un régime alimentaire sain – Un régime alimentaire sain est important car il vous aidera à réduire les risques de surpoids ou de développer des conditions qui conduisent à l’obésité. Faire suffisamment d’exercice – Les exercices de musculation sont importants car ils permettent de développer les muscles et de brûler des calories. Cependant, il est important de se rappeler que l’exercice seul ne vous fera pas perdre de poids.

Points clés à retenir

La prise de poids excessive est le résultat de facteurs biologiques et psychologiques. L’excès de poids n’est pas sain. Les personnes obèses connaissent une prise de poids malsaine, et il ne faut pas avoir honte d’être gros. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque d’obésité. Il est essentiel de dormir suffisamment, d’avoir une alimentation saine et de faire de l’exercice. Veillez à ne pas vous suralimenter. On parle de suralimentation lorsque l’on mange plus que ce dont on a besoin. Une stratégie sûre consiste à ne pas abuser d’un aliment donné, tout en restant attentif à sa propre faim. Ne vous endettez pas davantage sur votre carte de crédit. À long terme, le fait d’avoir trop d’argent sur votre carte de crédit entraînera des taux d’intérêt plus élevés et, éventuellement, un remboursement qui n’en vaut pas la peine. Gardez votre poids là où il doit être. Si vous essayez de perdre du poids, il est important de garder à l’esprit que les personnes grosses ne prennent pas toutes du poids. La vérité est que toutes les personnes en surpoids n’atteignent pas le stade de l’obésité.

Dernières paroles

La prise de poids excessive est un problème de santé courant aux États-Unis, et ce n’est un secret pour personne qu’elle peut avoir et a effectivement un effet sur notre santé. Malheureusement, la vérité est que toutes les personnes obèses ne deviennent pas grosses. En fait, la grande majorité des personnes qui prennent du poids sont heureuses et en bonne santé, et seul un faible pourcentage d’entre elles deviennent diabétiques ou souffrent de troubles alimentaires. Cependant, le surpoids est une réalité bien réelle, et il est important d’être conscient du fait que vous avez un problème. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un certain nombre de choses que nous pouvons faire pour nous remettre sur la bonne voie.

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